Soutien financier aux membres pour assister à une conférence

  • Home
  • Association
  • Soutien financier aux membres pour assister à une conférence

Soutien financier pour assister à une conférence

Depuis 2005, votre association a décidé de promouvoir la participation de ses membres à des manifestations de sécurité, au bénéfice de l’ensemble de la communauté de l’OSSIR.

La demande de soutien financier doit être faite par courrier électronique avec le formulaire dûment complété à l’adresse secretariat(at)ossir.org. La candidature est ensuite étudiée par le CA, la décision rendue est sans appel.

Les conditions du soutien financier sont les suivantes :

• Le sponsorisé s’engage à faire un compte-rendu formel avec supports, à l’un des deux groupes de travail, au plus tard dans le mois1 qui suit la conférence.
• La conférence doit évidemment être dans le champ de la cybersécurité. Le soutien financier est accordé à titre individuel, à partir d’un dossier à fournir par le postulant, indiquant au minimum : le lieu, la date, la durée, le titre, l’organisateur, le programme, l’intérêt pour le postulant, l’intérêt pour l’OSSIR, le coût de l’inscription.
• Si le dossier est accepté, le soutien financier est apporté sous forme d’une aide financière qui est déterminée par l’OSSIR, à partir des éléments suivants :

  – Coût de l’inscription,
  – Coût du transport,
  – Coût de l’hébergement,
  – Participation de l’employeur,
  – Montant de l’aide demandée à l’OSSIR.

• Montant de l’aide accordée par l’OSSIR : le montant est décidé par le CA, lors de l’examen de la demande de soutien financier, à partir des éléments (3 coûts + participation employeur) ci-dessus ; il varie entre la moitié et les 2/3 du coût total avec un maximum de 1500€.
• Les remboursements sont faits sur justificatifs, et après la restitution du compte-rendu lors d’une réunion de l’un des groupes de l’OSSIR, avec la livraison des transparents.

1 La présentation doit être prête dans le mois qui suit ; si elle est retardée du fait de l’OSSIR, plusieurs (au moins 2) dates devront être proposées au sponsorisé.